Endocrinologue Lille

Endocrinologue Lille


Un endocrinologue est un médecin spécialisé dans le traitement des troubles hormonaux thyroidiens, pancréatiques et ovariens. Il y a beaucoup de ces spécialistes a Lille. Si vous vous sentez constamment fatigué et faible, vous devez peut-etre demander conseil a l'endocrinologue. Cette maladie peut etre basée sur des genes transmis par les membres de la famille. L'âge et l'alimentation affectent également cette maladie.

Les maladies les plus courantes traitées par un endocrinologue Lille:

- maladie thyroidienne

- Maladie de Hashimoto

- hypothyroidie et hyperthyroidie

- maladies du pancréas

- syndrome des ovaires polykystiques

- syndromes androgenes

- maladie de la glande pituitaire

Si nous ressentons une diminution ou une augmentation soudaine du poids, l'apparition de l'acné ou bien il y a une chute de cheveux chez les femmes, des regles irrégulieres et des sautes d'humeur, nous devons en informer un endocrinologue. Apres avoir recueilli les informations les plus importantes, l'endocrinologue nous fera faire les tests sanguins pour mesurer la TSH. Il peut également demander le test sanguin pour FT4 et FT3 et un test de vitamine D3. La vitamine D3 est responsable de l'hyperparathyroidie.

Examen de la thyroide a Lille

La thyroide est examinée par un endocrinologue. Lille est une ville de gens soucieux de leur santé, c'est pourquoi la ville tient également au diagnostic complet des maladies thyroidiennes. Le domaine de la dysfonction thyroidienne est l'endocrinologie.

 

Test TSH ? Qu'est-ce que c'est?

La TSH est une hormone thyréotrope sécrétée par la glande hypophyse. Il agit sur la glande thyroide, la stimulant a produire des hormones: la thyroxine et la triiodothyronine. Les résultats du test TSH permettent d'évaluer le bon fonctionnement de la glande thyroide. Le test TSH est généralement recommandé pour le diagnostic de la thyroide, de l'infertilité et che les nouveaux-nés. Ce test est effectué pour détecter l'hypothyroidie ou l'hyperthyroidie.

Test d'hormone thyroidienne, concentration de triiodothyronine FT3 libre et test de thyroxine FT4

Un tel examen est recommandé par un endocrinologue, remboursé par le Fonds National de la Santé lorsque le résultat TSH s'avere mauvais pour nous. Ensuite, nous verrons également si la thyroide fonctionne correctement peut expliquer l'apparition de divers symptômes de maladie perturbateurs dans le corps, car si la thyroide ne fonctionne pas correctement, nous souffrons beaucoup. Le test du niveau de thyroxine, c'est-a-dire FT4, est également utile dans le diagnostic de l'infertilité chez les femmes et est associé a un résultat anormal de TSH. Des niveaux particulierement corrects de T3 et T4 sont importants pour les bébés, car leur carence peut provoquer un retard mental. Pour faire un test thyroidien il faut etre a jeune.

Articles