Estheticienne Nice

Estheticienne Nice


A l'ere de la recherche omniprésente d'une silhouette saine et d'une belle apparence des salons de beauté offrant une large gamme de services se développent. Le meme phénomene s'observe a Nice. Comment choisir un salon de beauté a Nice? L'enjeu décisif est la réputation de l'entreprise et le travail de l'esthéticienne. Le travail d'une esthéticienne est une activité qui est réalisée de maniere indépendante sur la base des connaissances acquises dans le processus de formation et de sa propre expérience. Dans le cadre des responsabilités de l'esthéticienne, le plus important est la gamme de soins de beauté dans le domaine des cosmétiques de soins de la peau, des conseils ainsi que la stylisation des ongles et du visage. L'esthéticienne s'occupe non seulement de la peau, de ses soins ou de ses problemes. Il est important de savoir communiquer avec le client pour créer un véritable lien avec lui. Dans cette profession, vous devez etre a jour avec les tendances changeantes. Vous devez suivre de nouveaux produits et vous développer constamment a travers des formations offertes et des séminaires.

Epilation au laser a Nice- qu'est-ce que l'épilation au laser?

L'épilation au laser est la méthode la plus efficace pour éliminer les poils indésirables. L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique lorsqu'elle entre en contact avec la peau. L'énergie thermique atteint le follicule pileux, le surchauffe et le détruit, sans endommager la peau. Pour que la procédure soit efficace, vous devez suivre les instructions de l’esthéticienne et maintenir des intervalles réguliers entre les traitements. Pour que les cheveux et le follicule pileux soient correctement enlevés, les traitements doivent etre effectués pendant la croissance des cheveux, c'est-a-dire pendant la phase anagene. Selon la couleur de la peau et la couleur des cheveux, le traitement doit etre répété au moins 3 a 4 fois aux intervalles recommandés de 4 a 10 semaines.

Photorajeunissement, fermeture des vaisseaux a Nice

Le photorajeunissement facial est un lifting au laser. C'est l'un des traitements de soins les plus populaires effectués a l'aide d'un laser IPL + RF eLight, CO2 ou fractionné. Le traitement implique des dommages contrôlés aux cellules de la peau, ce qui les stimule a produire du collagene et l'oblige a se régénérer plus rapidement. Au cours de cette procédure, les traces d'acné et les télangiectasies visibles peuvent etre éliminées. Si le client se présente dans un salon de beauté typiquement avec un teint vasculaire, une procédure de fermeture vasculaire au laser est proposée. Il s'agit d'une procédure axée sur les vaisseaux sanguins dilatés et fissurés. La lumiere laser émise atteint profondément dans les vaisseaux sanguins, ou elle est absorbée par l'hémoglobine. La température élevée rétrécit et ferme le récipient endommagé. La procédure elle-meme est rapide et indolore, et apres cela, vous devez utiliser des cremes délicates dédiées aux peaux sensibles et vasculaires et rechercher des préparations contenant de la vitamine K. Une convalescence plus longue attend les personnes qui décident de retirer la décoloration au laser. La lumiere laser décompose la mélanine accumulée localement, la décoloration apres traitement peut devenir plus foncée et seulement apres quelques ou plusieurs jours, la peau commencera a peler et progressivement la décoloration disparaîtra. Les lasers sont devenus si polyvalents qu'ils peuvent meme éliminer certaines taupes ou marques de peau. Apres vérification, le dermatologue peut recommander la suppression chirurgicale de la tache de naissance ou juste pendant la procédure au laser, qui est mieux effectuée en automne et en hiver.

Peelings chimiques, microdermabrasion a Nice

Le peeling chimique est l'une des variétés de peeling, dont la tâche est d'éliminer l'épiderme mort en appliquant un mélange chimique sur le visage, le cou et le décolleté composé de substances exfoliantes, blanchissantes et rajeunissantes appropriées. Nous distinguons les peelings superficiels et moyens profonds, grâce auxquels les petites rides, les cicatrices d'acné et les décolorations sont éliminées, ainsi que les peelings profonds recommandés par le médecin, pour lesquels des produits chimiques plus puissants sont utilisés, agissant sur les rides et les cicatrices profondes. Les peelings chimiques donnent des effets durables et l'état de la peau lui-meme apres le traitement ne nécessite pas de récupération. Il convient de rappeler que la peau apres un tel traitement est plus sensible et plus exposée au soleil.

Lorsque nous préférons les peelings mécaniques aux peelings chimiques, la microdermabrasion est la meilleure solution. Pour les personnes qui souhaitent affecter leur décoloration, choisissez la microdermabrasion du corindon, la soi-disant poudre de microdermabrasion. Les cristaux d'alumine - l'hydroxyde d'aluminium - sont jetés sous haute pression, affectant l'abrasion de l'épiderme et atteignant des couches plus profondes de la peau. Cependant, si vous avez une peau sensible et sujette aux irritations, choisissez la microdermabrasion au diamant. Il s'agit d'une procédure au cours de laquelle la peau est uniformément exfoliée en utilisant une tete avec des particules de diamant. Le traitement lisse et régénere la peau et améliore sa couleur et son élasticité.

Soins des mains a Nice

Les traitements de soins des mains sont communément connus:

La manicure biologique et classique sont les cosmétiques de base pour les mains. La différence n'est pas d'utiliser des pinces pour la manucure biologique. Un soin intensément nourrissant pour les ongles est une manucure japonaise, au cours de laquelle frotter Vitamines A et E, kératine et pollen d'abeille. Un effet naturel de longue durée donne une manucure hybride et une manucure en titane, c'est-a-dire un traitement pendant lequel des bases et des dessus spéciaux sont appliqués. Pour faire une manucure hybride, il est nécessaire d'utiliser une lampe UV, et dans le cas de la manucure en titane, du pollen spécial. En plus des ongles bien entretenus, il convient de penser a la peau des mains, qui est particulierement exposée aux effets du froid et du vent en automne et en hiver. Le meilleur traitement pour la peau seche et gercée des mains est un traitement a la paraffine qui adoucit et régénere la peau. La paraffine crée un revetement protecteur qui retient l'humidité et pénetre ensuite profondément dans les tissus, stimulant la circulation sanguine. Il vaut la peine de mettre un masque sous la paraffine, car il sera absorbé plus rapidement et plus profondément.

Quels soins de beauté appliquer en hiver?

En raison de la température plus basse et du rayonnement solaire UVA et UVB réduit, en hiver, il vaut la peine d'aller au salon de beauté pour des soins de la peau complets. La saison hivernale est propice a toutes sortes de traitements au laser, tels que l'épilation au laser, le photorajeunissement, la fermeture au laser des vaisseaux. En outre, cela vaut la peine d'utiliser des traitements tels que la microdermabrasion, les peelings chimiques ou le traitement des mains a la paraffine.

Classement des traitements les plus fréquemment pratiqués en automne et en hiver

1. Peelings chimiques

2. Peelings mécaniques - microdermabrasion au diamant, microdermabrasion avec cristaux de corindon

3. Épilation au laser

4. Photorajeunissement et réduction des rides au laser

5. Maquillage permanent

6. Fermeture au laser des vaisseaux sanguins

7. Enlevement de tatouage au laser

8. Cosmelan

9. Traitement des mains a la paraffine

Articles