Gynécologue Nantes

Gynécologue Nantes


Gynécologue Nantes - Le gynécologue est un spécialiste qui fournit des soins médicaux a une femme ou a une fille de tous âges. Sa tâche est de prévenir et de traiter les maladies génitales féminines. Il aide les femmes dans le traitement de l'infertilité et guérit les maladies de l’appareil reproducteur féminin. Il s'occupe des troubles menstruels, de la contraception, de l'infertilité et des cancers de l’appareil reproducteur. Les médecins qui ont choisi la spécialité en gynécologie acquierent simultanément des connaissances dans le domaine de l'obstétrique, afin de pouvoir prendre un accouchement, prendre soin d’un nouveau-né et de la femme qui accouche.

Le médecin doit etre responsable, patient et concentré sur le meilleur intéret du patient. Il doit avoir la capacité d'approcher le patient, ainsi que la sensibilité lors de l'examen et du diagnostic.

A Nantes il y a de nombreux gynécologues expérimentés

Les maladies gynécologiques les plus courantes a Nantes

-épithélium cervical,

- inflammation de l'organe reproducteur interne,

- infertilité

- annexite

- troubles menstruels

- érosion du col utérin

- infections vaginales

- fibromes utérins

- kystes ovariens,

- syndrome des ovaires polykystiques

- problemes de ménopause

- cancers de l’apapreil reproducteurs

- maladies vénériennes

Si une femme constate de telles maladies, elle ne doit pas les sous-estimer et se présenter rapidement chez le gynécologue a Nantes. L'aide rapide d'un gynécologue peut prévenir les conséquences tres dangereuses de la maladie.

Nous pouvons énumérer de nombreuses maladies de l’appareil reproducteur qui affectent les femmes. L'un des gynécologues les plus fréquemment diagnostiqués sont:

a) cancer de l'ovaire

b) fibromes utérins

c) l'érosion du col de l'utérus.

Symptômes du cancer de l'ovaire

Le cancer de l'ovaire se manifeste par des douleurs abdominales, de la constipation, une pression vésicale et des saignements génitaux. Cette maladie touche le plus souvent les femmes matures et seulement 10% des jeunes jusqu'a 30 ans sont affectés parcette maladie. Malheureusement, le traitement du cancer de l'ovaire est difficile et seules la chirurgie et la chimiothérapie peuvent aider la patiente, bien sur, si elle arrive tôt au cabinet du gynécologue.

Symptômes du myome utérin

Les fibromes utérins sont une maladie qui dérange les femmes âgées de 35 a 45 ans. Ce n'est pas une maladie grave si vous suivez les instructions du médecin et visitez son cabinet aux dates convenues. Les symptômes les plus courants du myome sont des périodes menstruelles prolongées et abondantes, des douleurs abdominales et en bas du dos. Le risque que le myome d'une tumeur bénigne se transforme en tumeur maligne est tres faible, entre 0,1 et 0,8 pour cent.

Érosion du col utérin

Une autre des nombreuses maladies féminines est l'érosion du col utérin. La maladie peut etre facilement détectée par un gynécologue lors d'un examen régulier. Cependant, afin de le diagnostiquer correctement, le médecin doit faire un examen cytologique et, sur la base du résultat de cet examen, peut évaluer le type d'infection. La cause de l'érosion cervicale peut etre une infection fongique ou bactérienne. Il peut y avoir des brulures et des démangeaisons autour du vagin, ainsi que des pertes vaginales. Il y a aussi des saignements entre les regles ou apres les rapports sexuels. Le médecin peut appliquer un traitement pharmacologique avec des comprimés ou des globules ou effectuer la cryiochirurgie.

Articles