Orthodontiste à Laval - Traitement de la malocclusion - Appareil dentaire

Orthodontiste à Laval - Traitement de la malocclusion - Appareil dentaire


Un orthodontiste est un médecin qui s'occupe du traitement de la malocclusion, de la correction de l'alignement incorrect des dents et du traitement des défauts maxillo-faciaux. Il détermine également les causes du défaut. Dans de nombreux cas, le patient se présente chez l'orthodontiste pour des raisons esthétiques et le désir d'avoir un beau sourire. Lors de la première visite, le médecin définit généralement le plan de traitement et le calendrier des visites ultérieures des patients. Au début, un traitement dentaire, une élimination des calculs ou un traitement des dents cassées est nécessaire. De plus, des radiographies, des empreintes occlusales, faciales et dentaires sont réalisés. Parfois, le patient est référé aux des tests supplémentaires, tels que la tomographie ou l'ablation de l'articulation temporo-mandibulaire.

 

Traitement de la malocclusion à Laval

Une malocclusion est une structure anormale de la mâchoire qui perturbe la fonction buccale, provoque une distorsion de l’articulation, des difficultés à respirer ou à manger. De nombreux défauts occlusaux peuvent être éliminés ou corrigés de manière significative. Elle se manifeste dans l'enfance et vous devez alors prendre des mesures . De graves malocclusions perturbent l’articulation, entraînant des lispos, une mauvaise respiration et un problème de nourriture.

Causes de malocclusion:

• suçage des lèvres et les joues

• grincement de dents

• naissance de tiques

• respiration buccale

• pose incorrecte du bébé pendant le sommeil

La morsure anormale peut être traitée à l'aide de muscles mimiques et d'exercices de mastication et d'appareils orthodontiques. L'orthodontiste peut envoyer le patient au service de chirurgie maxillo-faciale. L'appareil est fabriqué individuellement pour chaque patient. Parfois, vous devez d'abord prendre une radiographie des dents et une empreinte.

 

Appareil dentaire Laval

Les appareils orthodontiques corrigent les espaces entre les dents, l'encombrement des dents, la rétraction de la mâchoire et d'autres malocclusions. Peu importe l'âge du patient - n'importe quel âge est bon pour guérir la malocclusion. Il existe actuellement de nombreux types d'appareils orthodontiques disponibles. Selon les besoins, l'orthodontiste peut vous conseiller de mettre en place un appareil tel que:

- appareil orthodontique classique avec supports métalliques ou esthétiques

- appareil orthodontique lingual

- apapreil orthodontique Invisalign

- appareil orthodontique auto-ligaturant

- appareil orthodontique saphir

 

Un tel traitement nécessite une grande patience car il dure plusieurs années. Vous devez surveiller les dates des visites de suivi pour vérifier la progression du traitement et au bon moment - fixé par l'orthodontiste, remplacer l'appareil par un nouveau, plus grand ou plus large. Après avoir mis les accolades, les dents peuvent être plus sensibles, ce qui est particulièrement ressenti lorsque vous mangez.

En ce qui concerne le prix de l'appareil orthodontique, tout d'abord le montant de l'ensemble du traitement résulte du type d'appareil et de la malocclusion. Les prix de l’appareil fixe est à partir de 3000 € aux 5000 €. Bien sûr, vous devez ajouter des visites le démontage et le nettoyage des dents. Le prix comprend également l'élaboration d'un plan de traitement et la prise d'une radiographie.

Articles